Savoie : cinq morts et un survivant dans le crash d'un hélicoptère

Aux alentours de 19 heures, mardi 8 décembre, un hélicoptère de secours en montagne s'est écrasé près d'Albertville, en Savoie. Cinq personnes sont mortes. Le pilote a survécu.

France 2

Mardi 8 décembre, vers 19 heures, un hélicoptère s'est écrasé au milieu de la forêt, dans 40 cm de neige, près d'Albertville, en Savoie. L'accident a fait cinq morts : trois employés d'une compagnie privée, le SAF (Service aérien français), ainsi que deux secouristes de la CRS Alpes. Ils effectuaient un vol d'entraînement en montagne, à proximité de la commune de Bonvillard, autour du massif du Grand Arc. Le pilote, seul survivant, a donné l'alerte, à 1 800 mètres d'altitude. 

Une enquête ouverte 

"Les secours ont été déployés, l'accès était particulièrement difficile. Les militaires du peloton de gendarmerie de montagne ont été rapprochés grâce à un héliportage et à un hélitreuillage", a précisé le préfet de Savoie, Pascal Bolot. Les jours du pilote, victime de multiples fractures, ne seraient plus en danger. Une enquête a été ouverte. Le brouillard épais et les chutes de neige pourraient être à l'origine de l'accident, selon le syndicat UNSA Police. "Y a-t-il eu aussi un problème mécanique ? Les constatations techniques n'ont pas encore pu débuter pour l'heure, car très tôt mercredi matin, des corps étaient toujours enchevêtrés dans l'épave de l'appareil disloqué", précise le journaliste Etienne Prigent, en direct de Bonvillard, mercredi midi

Le JT
Les autres sujets du JT
Savoie : cinq morts et un survivant dans le crash d\'un hélicoptère
Savoie : cinq morts et un survivant dans le crash d'un hélicoptère (France 2)