Cet article date de plus de six ans.

Lyon : qui conduisait la voiture qui s'est introduite sur le tarmac d'un aéroport ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lyon : qui conduisait la voiture qui s'est introduite sur le tarmac d'un aéroport ?
Lyon : qui conduisait la voiture qui s'est introduite sur le tarmac d'un aéroport ? Lyon : qui conduisait la voiture qui s'est introduite sur le tarmac d'un aéroport ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de Lyon, dans le Rhône, la journaliste Bérangère Bourgeot apporte des informations complémentaires sur la course-poursuite qui a eu lieu sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Exupéry.

La journaliste Bérangère Bourgeot décrypte les premiers éléments sur l'homme qui s'est introduit sur le tarmac de l'aéroport Saint-Exupéry à Lyon (Rhône), lundi 10 septembre. "Nous savons que l'homme qui est entré sur les pistes en traversant l'aérogare avait volé avec violence cette Mercedes en Côte-d'Or ce matin. Cet homme est originaire de Dijon où il est connu des services de police comme un individu dangereux. Enfin, la piste terroriste n'est pas la piste privilégiée, on s'orienterait plutôt vers un acte de folie et l’homme ne portait pas d'armes à feu", explique la journaliste.

Les parquets de Paris et de Lyon devraient travailler ensemble

"Ce qui est étrange, c'est que tout aurait commencé par un simple refus de contrôle. Mais dans sa course-poursuite, l'homme s'est dirigé à deux reprises vers un aéroport, à Bron et à Saint-Exupéry. Sa garde à vue auprès de la police judiciaire a commencé à la mi-journée. le parquet de Lyon devrait se rapprocher du parquet de Paris", conclut Bérangère Bourgeot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.