Lyon : la gronde des automobilistes devant l'augmentation considérable des bouchons

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Lyon : la gronde des automobilistes devant l'augmentation considérable des bouchons
France 2
Article rédigé par
O.Martin, T.Simonet - France 2
France Télévisions

La situation sanitaire en France continue de s'améliorer, avec une baisse du nombre de contaminations. De nombreuses entreprises mettent donc fin au télétravail et la vie reprend son cours avec le retour des bouchons sur la route.

Sur les routes de Lyon, dans le Rhône, les voitures sont espacées de quelques millimètres parfois pare-chocs contre pare-chocs. Aux heures de pointe, le bruit strident des klaxons est de retour.  Depuis plusieurs jours, Lyon a renoué avec le stress des embouteillages. "Depuis le début du mois de septembre, conduire dans Lyon est devenu insupportable", témoigne une automobiliste.

Un niveau de saturation équivalent à celui d'avant la crise sanitaire

En revoyant des images d'archives du mois d'avril 2020, le contraste est saisissant. Seulement quelques voitures étaient présentes sur les routes lyonnaises lorsque le pays était plongé dans les restrictions sanitaires. Le trafic est revenu à un niveau de saturation équivalent à celui d'avant la crise sanitaire. "Depuis que les routes de deux voies sont devenues des routes à une seule voie, on perd un temps fou", raconte un Lyonnais qui se rend sur son lieu de travail.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lyon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.