Rodéo urbain : à Clermont-Ferrand, un accident tue une octogénaire

Publié Mis à jour
Rodéo urbain : à Clermont-Ferrand, un accident tue une octogénaire
France 3
Article rédigé par
T.Cuny, L.Breuil, A-C.Huet, L.Rodari, B.Bervas - France 3
France Télévisions

C'est un drame qui provoque de nombreuses réactions à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Une femme de 81 ans a été fauchée par un motard en roue-arrière. Elle est décédée.

L'accident s'est produit sur un passage piéton, le jeudi 14 octobre aux alentours de 18h30, à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Une femme de 81 ans s'engage pour traverser, elle est alors percutée par un motard sous les yeux de nombreux témoins. Ce dernier prend ensuite la fuite. Quelques minutes plus tard, l'octogénaire est prise en charge par les secours, mais elle succombera à ses blessures à l'hôpital.

Le coupable présumé s'est présenté à la police

Selon les premiers éléments de l'enquête, le fugitif était en plein rodéo urbain, une pratique habituelle dans ce quartier selon les habitants. Un jeune homme d'une vingtaine d'années s'est présenté spontanément aux policiers, reconnaissant être responsable de l'accident mortel. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et délit de fuite. "Les caméras de surveillance montraient qu'ils pratiquaient ces roues arrière à moto", explique Éric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.