Cet article date de plus de deux ans.

Auvergne : un dimanche de vacances

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Auvergne : un dimanche de vacances
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En Auvergne, dans le Massif central, les vacanciers peuvent visiter un château à Murol (Puy-de-Dôme), ou bien se rafraîchir sur les bords du lac, à Chambon-sur-Lac.

Niché au cœur des massifs auvergnats, le château de Murol, dans le Puy-de-Dôme, ouvre ses portes aux vacanciers, comme chaque été. Bâti au 11e siècle, le château appartenait à la famille d'Estaing, lointains ancêtres de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing. La mise en scène des guides qui organisent des visites plaît aux familles. Les enfants peuvent même participer à une école de chevalerie. Ils peuvent s'y battre avec des épées en mousse, en portant un casque et un bouclier.

Plaisance sur le lac

À Chambon-sur-Lac, dans le Puy-de-Dôme, les vacanciers peuvent bâtir des châteaux de sable sur les bords du lac. Le programme est donc plus lié à la plaisance qu'à l'histoire. Par vingt-sept degrés à l'ombre, l'Auvergne a presque des airs de Côte d'Azur. Quand l'air est trop sec, les plaisanciers peuvent s'éloigner un peu pour partir à la découverte des coins cachés du pays des volcans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.