Isère : un mort et quatre blessés dans le crash d'un hélicoptère de la Sécurité civile
Un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé dimanche 12 septembre dans le secteur de Villard-de-Lans (Isère). Il se rendait sur une opération de secours : cinq personnes étaient à bord.
Au loin, un panache de fumée noire s'échappe de la carlingue de l'hélicoptère. Selon les témoins, l'engin aurait pris feu peu de temps après l'impact avec le sol. "L'hélicoptère a disparu derrière la montagne, il continuait à faire des manœuvres et à un moment, on a entendu un gros bruit (...) ensuite, on a commencé à voir de la fumée qui sortait des arbres", explique un témoin.
Un mort et quatre blessés
Il est environ 16h30, dimanche 12 septembre, lorsqu'un hélicoptère de la Sécurité civile est en intervention pour secourir un vététiste dans la région de Villard-de-Lans (Isère). Pour une raison encore indéterminée, l'engin perd de l'altitude, tournoie et finit par s'écraser dans une zone montagneuse et boisée. À son bord, il y a cinq personnes : le pilote, un médecin du Samu, deux secouristes de haute montagne et un mécanicien qui a perdu la vie. D'importants moyens aériens et terrestres ont été dépêchés pour prendre en charge le reste de l'équipage blessé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.