Isère : enquête ouverte après le crash d'un hélicoptère de la Sécurité civile

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Isère : enquête ouverte après le crash d'un hélicoptère de la sécurité civile
France 3
Article rédigé par
M.Bourgault - France 3
France Télévisions

Un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé dans le massif du Vercors, vers Villard-le-Lans (Isère), dimanche 12 septembre. Le bilan fait état d'un mort et de quatre blessés. La journaliste Olivia Boisson fait le point sur la situation en direct de Villars-le-Lans en Isère.

Au milieu de l'après-midi du dimanche 12 septembre, alors que les conditions météorologiques étaient excellentes, un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé dans le massif du Vercors, vers Villard-le-Lans (Isère). "Le décès du mécanicien a été confirmé par Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, il y a quelques heures. Sur les quatre autres victimes, l'une présente des blessures assez graves", explique Olivia Boisson, journaliste à France Télévisions en direct depuis Villars-le-Lans en Isère.

Enquête ouverte pour déterminer les conditions de l'accident

En voyant une épaisse fumée noire s'échapper du massif du Vercors, les voisins ont alerté les autorités. "Le procureur de la République de Grenoble vient d'annoncer qu'une enquête était ouverte et que la section de recherche des transports aériens arrivait dans la soirée", rapporte la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Isère

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.