Pris en photo par sa victime, un cambrioleur écope de six mois de prison
Un cambrioleur a été condamné jeudi à 18 mois d'emprisonnement, dont 12 avec sursis, par le tribunal correctionnel d'Annecy, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Sa victime l’avait photographié au moment où il quittait son domicile.
Mardi dernier, alors qu'elle revient de son jardin, une habitante de la commune d’Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) se retrouve nez-à-nez avec un homme. Il est en train de sortir de chez elle et se présente comme un ramoneur, raconte France Bleu Pays de Savoie. Pas convaincue, la victime décide de le prendre discrètement en photo.
Des bijoux volés
Quelques minutes plus tard, elle réalise que des bijoux ont disparu. La victime contacte alors la gendarmerie, qui, grâce à la photo du voleur l'interpelle rapidement dans le quartier, avec sur lui le butin de son larcin.
Le cambrioleur, âgé d’une cinquantaine d’années, a été présenté en comparution immédiate jeudi 9 mai devant le tribunal correctionnel d'Annecy. Il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement, dont 12 en sursis avec mandat de dépôt. Les bijoux dérobés ont été remis à leur propriétaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.