Haute-Savoie : un skieur se tue en hors-piste dans le massif du Mont-Blanc
Un skieur d'une trentaine d'années, qui pratiquait du hors-piste, a perdu la vie dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie), jeudi, a rapporté France Bleu Pays de Savoie. Le faible enneigement semble être en partie responsable de l'accident.
Un skieur d'une trentaine d'années s'est tué dans la matinée du jeudi 29 décembre. Il pratiquait le hors-piste dans le massif du Mont-Blanc, rapporte France Bleu Pays de Savoie.
Un faible enneigement
L'homme, père de deux enfants, a chuté et a heurté un rocher, alors qu'il skiait hors-piste dans le secteur de l'aiguille des Grands Montets, à 2 400 mètres d'altitude.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) explique en partie cet accident par le manque de neige. Ce faible enneigement et les rochers rendent la pratique du ski particulièrement dangereuse. "Le hors-piste souffre également d'un faible enneigement, la neige est très dure et en cas de chute il est très difficile de s'arrêter, a averti le capitaine Patrice Ribes, du PGHM. Il y a beaucoup de rochers qui affleurent et cela peut être très dangereux. Il faut faire très attention et ne pas sortir des pistes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.