Gastronomie : un restaurant à bord d'un bus

En Auvergne, un restaurant gastronomique à bord d'un bus sillonne les routes à la rencontre des gourmets et des producteurs locaux.

France 3

Immobilisé au milieu des champs de blé, il accueille des gourmets. Un bus, à bord duquel se trouve un restaurant gastronomique unique au cœur de l'Auvergne. L'initiative est celle d'un couple, formé par les plus grands chefs étoilés de la région. Depuis bientôt quatre ans, le bus sillonne les routes et s'arrête chaque mois dans un lieu différent, déjà une cinquantaine depuis le début de l'opération.

Complet jusqu'à la fin de l'année

Il s'agit d'aller à la rencontre des gourmets, mais aussi des producteurs et artisans locaux, pour travailler des produits frais, de saison et du cru. Au menu ce mois-ci : râble de lapin en croûte d'herbes sauvages avec ses carottes en habit de coco et pain d'épices, mais aussi, entorse au terroir, des langoustines. Dans la petite cuisine, rien n'est laissé au hasard. Les clients des environs savourent le moment. Les réservations sont complètes jusque fin décembre, les propriétaires sont les premiers surpris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bus Auvergne
Bus Auvergne (France 3)