Cantal : un jeune couple a tout quitté pour monter une ferme pédagogique
Changer de vie, nombreux sont les Français qui y pensent. Certains ont sauté le pas, à l’instar d’un couple qui a tout quitté pour s’installer dans le Cantal.
Changer radicalement de vie est un désir qui titille de nombreux Français. Entre le souhait et le passage à l'acte, il y a toutefois un monde. Pourtant, certains sautent le pas. C’est le cas de Juliette et Thibaut Ricci, un couple qui a tout quitté pour s’installer dans le Cantal, au cœur des volcans d’Auvergne, et ouvrir sa ferme pédagogique. Pour profiter des merveilles du Cantal, il faut parfois accepter de se perdre sur ses routes sinueuses. Le temps semble s’arrêter dans des paysages époustouflants.
Une voisine bienveillante
Le couple est arrivé dans ce département pour la première fois il y a deux ans. Le coup de cœur a été immédiat. Les concernés ne peuvent pas cacher l’éblouissement qui les envahit. Juliette Ricci était jadis professeure dans un collège privé en Angleterre où la course aux résultats primait et elle désirait changer de vie, retrouver une certaine authenticité. Dès leur arrivée, les deux jeunes intéressés ont été soutenus par une voisine bienveillante, Marie-Simone Chanson, qui est née dans la vallée. "C’est magnifique, il ne faut pas qu’on continue à se dépeupler", témoigne cette dernière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.