Cet article date de plus de trois ans.

Ardèche : une croix gammée dessinée sur la permanence du secrétaire d'Etat Olivier Dussopt

"Honte à ceux qui ont de tels agissements. Je les condamne avec la plus grande fermeté", a réagi le porte-parole du PS et élu de l'Ardèche Pierre Jouvet.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une croix gammée dessinée sur la plaque de la permanence du secrétaire d'État chargé de la Fonction publique, Olivier Dussopt, et de la députée PS Michèle Victory, a été découverte le 6 mai 2019 à Annonay, dans l'Ardèche. (DR)

"La haine a encore frappé !" Une croix gammée dessinée sur la plaque de la permanence du secrétaire d'État chargé de la Fonction publique, Olivier Dussopt, et de la députée PS Michèle Victory a été découverte lundi 6 mai au matin à Annonay, dans l'Ardèche.

"Honte à ceux qui ont de tels agissements. Je les condamne avec la plus grande fermeté. De tels actes n'ont pas leur place dans la République. Ils doivent être sanctionnés sévèrement", a réagi le porte-parole du Parti socialiste et élu de l'Ardèche Pierre Jouvet, dans un tweet qui montre une photo de la plaque taguée.

"Je condamne fermement cet acte aussi ignoble que lâche. Pas une insulte, ni une tentative d'intimidation n'aura raison de mon engagement politique, ni de mon travail au gouvernement et pour l'Ardèche", a ensuite réagi Olivier Dussopt.

Une plainte bientôt déposée

Seule cette plaque a été taguée, pas celles des autres professionnels qui occupent le même immeuble situé avenue Sadi-Carnot à Annonay, a indiqué l'attaché parlementaire de Michèle Victory à France Bleu Drôme Ardèche. La députée travaille en ce moment dans une commission sur les groupuscules d'extrême droite. "Ça n'est pas la première fois que des signes sont gravés sur la plaque, mais c'est la première fois qu'on trouve une croix gammée. Je trouve ça entre ridicule et déplorable, a-t-elle réagi auprès de l'AFP. Nous allons porter plainte dans la journée, les symboles ont un sens et il est important de ne pas laisser passer de tels actes."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ardèche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.