Ardèche : les propriétaires de mobile-home contestent une hausse des charges de 40 %

Publié Mis à jour
Ardèche : les propriétaires de mobile-home contestent une hausse des charges de 40 %
Article rédigé par
O. Unal, B. Millaud, W. Vadon - France 3
France Télévisions

Ils espéraient profiter de leur retraite ou de leur lieu de vacances. Dans un camping, à Lagorce en Ardèche, des propriétaires de mobile-home ont manifesté après avoir vu leurs charges augmenter de près de 40 % pour l’année prochaine.

Ils sont en colère et ils veulent le faire savoir. Une vingtaine de propriétaires de mobile-home s’est réunie devant leur camping, pour protester contre la hausse des prix de leur location. "On a acheté ça pour passer une retraite, et aujourd’hui on ne peut plus", déplore une femme. Les 150 propriétaires du camping, situé à Lagorce dans le sud Ardèche, paient actuellement 4 200 euros de charges par an, pour occuper le terrain et profiter des installations.

Une hausse justifiée par des travaux de rénovation

Mais l’année prochaine, ils paieront 6 100 euros. Une hausse de près de 40 %, sans avoir été consultés, disent-ils. Contacté, le gérant du camping justifie cette hausse par des travaux de rénovation. Inadmissible, pour ces propriétaires. Certains ont mis toutes leurs économies pour séjourner ici. Pour apaiser les tensions, le gérant du camping a décidé de les rencontrer le 29 septembre. En cas d’échec des négociations, les propriétaires n’excluent pas d’aller en justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.