Trois morts dans l'explosion d'une maison à Mulhouse
C'est le bilan définitif de la déflagration suivie d'un incendie s'est produite peu après 5 heures du matin dans une maison peu avant de se propager aux deux bâtiments voisins.
Une explosion suivie d'un incendie a fait trois morts, tôt mardi 1er novembre, dans une maison d'habitation à Mulhouse (Haut-Rhin). Selon la préfecture, les victimes sont deux femmes âgées de 40 et 94 ans et un jeune homme de 16 ans.
La déflagration s'est produite peu après 5 heures du matin, dans une maison de deux étages. Le bâtiment s'est ensuite totalement enflammé et l'incendie s'est propagé aux deux maisons situées de part et d'autre.
L'origine de l'explosion inconnue
Les pompiers ne savent pas encore à quoi est due l'explosion. La police procède à ses premières auditions et n'a pas donné davantage de précisions sur les circonstances du sinistre.
D'après la préfecture, "il n'y a pas de pistes plus sérieuses qu'une autre. Une enquête judiciaire a été ouverte pour lever le côté un peu trouble de cette explosion". Des témoins ont affirmé avoir vu une personne s'enfuir en courant juste après l'explosion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.