Cet article date de plus de neuf ans.

Ardèche : un pompier tué lors d'une intervention

Trois autres pompiers ont été blessés. Leur camion a fait une chute en contrebas pendant une intervention sur un important feu de forêt. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de Google maps, la commune de Sablières en Ardèche est signalée par le A. (FTVI)

Un pompier a été tué et trois autres ont été blessés jeudi 15 mars pendant une intervention sur un important feu de forêt dans les Cévennes ardéchoises, selon la préfecture de l'Ardèche. Les quatre soldats du feu circulaient sur une route près de la commune de Sablières, dans le sud du département, quand leur camion a fait une chute en contrebas de plusieurs centaines de mètres.

"Un pompier est en état de mort apparente, l'un est grièvement blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé, et deux sont blessés légers", précise la préfecture. Agés de 20 à 30 ans, les quatre pompiers volontaires de centre d'Argentière ont été évacués par hélicoptère en tout début de soirée.

Dans cette zone montagneuse, ils s'apprêtaient à intervenir sur un important feu de forêt qui a ravagé 22 hectares, selon la préfecture. "Le flanc gauche est stabilisé mais reste le flanc droit, moins dangereux car il n'y a pas d'habitation, qui se consume toujours", a précisé M. Béroud en début de soirée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.