Cet article date de plus de treize ans.

Après des perturbations mardi après-midi les Thalys nord, Eurostar et Thalys ont repris normalement leur liaison

La SNCF avait annoncé dans un premier temps qu'un TGV avait heurté une armoire à 13H20 à la hauteur de Moussy (Val-d'Oise). Il s'agissait en fait d'une pièce détaché qui s'est détaché d'un train précédent.Le train et la voie ont subi des dégâts. Les caténaires de deux voies ont également été endommagés à cause de débris projetés en l'air.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un TGV (AFP)

La SNCF avait annoncé dans un premier temps qu'un TGV avait heurté une armoire à 13H20 à la hauteur de Moussy (Val-d'Oise). Il s'agissait en fait d'une pièce détaché qui s'est détaché d'un train précédent.

Le train et la voie ont subi des dégâts. Les caténaires de deux voies ont également été endommagés à cause de débris projetés en l'air.

La SNCF a annoncé qu"'une analyse est en cours pour comprendre les raisons d'un tel incident".

Un porte-parole de la compagnie avait indiqué auparavant que tous les trains circulaient normalement "sur la LGV (ligne à grande vitesse) depuis 18H00.

L'incident a entraîné d'importantes perturbations dans les deux sens. Les trains ont emprunté la voie classique, à vitesse réduite.

Les passagers du train qui a percuté l'objet ont été acheminés par un autre train.

Au total, les trafics Thalys, Eurostar et TGV Nord ont été touchés, précise la SNCF, qui indique que 2 TGV Lille-Paris ont été retardés de près de 5 heures et 50 autres trains ont eu des retards de 1 à 3 heures.

Etant donné la nature de l'incident, "l'engagement horaire garanti est appliqué pour dédommager les voyageurs", rappelle la compagnie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.