Jeune homme tué par plusieurs coups de couteaux à Amiens : "Au mauvais endroit, au mauvais moment" selon le procureur

Deux suspects entre 18 et 21 ans ont été interpellés mercredi 29 janvier à Amiens pour le meurtre à l'arme blanche d'un jeune homme de 19 ans.

Amiens, dans la Somme.
Amiens, dans la Somme. (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 19 ans, Mathéo, a été tué dimanche 26 janvier par plusieurs coups de couteaux, par erreur, dans le quartier d’Étouvie à Amiens, rapporte ce jeudi France Bleu Picardie. Il se trouvait là "au mauvais endroit, au mauvais moment", affirme le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère.

Un groupe d'une dizaine de personnes, originaires d'Amiens, voulaient en découdre avec des Parisiens, pour une raison encore inconnue. Ils pensaient les retrouver dans un appartement situé dans ce même quartier. Selon France Bleu Picardie, n'ayant pas trouvé leurs cibles, ils ont saccagé l'appartement et blessé un homme au tibia. Quand ils sont sortis de l'appartement, ils ont vu une voiture immatriculée dans le 75 garée au pied d'un immeuble. A l'intérieur, Mathéo, son frère et un autre passager, qui attendaient le retour du propriétaire de la voiture. Pris à partie par ce groupe, le jeune homme de 19 ans, qui n'avait rien à voir avec les agresseurs, a été tué de plusieurs coups de couteaux.

Ces présumés agresseurs, âgés de 18 à 21 ans, ont été interpellés mercredi 29 janvier. L'auteur du coup de couteau fatal, dans le dos, n'a pas encore été identifié et d'autres agresseurs sont recherchés, indique France Bleu Picardie.