Amiens : une enquête pour homicide volontaire ouverte après la mort d'un jeune homme dans le quartier Etouvie

La victime a été agressée par une dizaine de personnes selon des témoins. L'enquête est confiée à la police judiciaire d'Amiens.

Le palais de justice d\'Amiens (illustration).
Le palais de justice d'Amiens (illustration). (GUIZIOU FRANCK / HEMIS.FR)

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la mort d'un homme de 19 ans à Amiens dimanche 26 janvier, rapporte France Bleu Picardie. Le jeune homme est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau, dont un fatal, porté dans le dos, indique le parquet d'Amiens. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'agression s'est déroulée vers 5h30 dimanche.

Aucune interpellation pour l'instant

La victime se trouvait dans une voiture dans le quartier Etouvie, en compagnie de son frère et d'un autre passager. Tous les trois attendaient le retour du propriétaire du véhicule parti quelques minutes chercher sa petite amie pour l'emmener travailler. Ils ont alors été encerclés et agressés par un groupe d'une dizaine de personnes, d'après les témoignages.

Les deux autres occupants de la voiture racontent avoir réussi à s'échapper, laissant derrière eux le troisième, retrouvé peu de temps après grièvement blessé au pied d'un immeuble. Le jeune homme de 19 ans a succombé à ses blessures lors de son transport à l'hôpital.

La voiture dans laquelle se trouvait le groupe a été volée au cours de cette agression puis retrouvée dimanche soir. L'enquête, confiée à la police judiciaire d'Amiens, se poursuit pour identifier les auteurs de cette agression dont on ignore encore les motifs.