Amiens : trois élèves d'un lycée professionnel portent plainte contre deux professeurs pour des violences

Trois élèves d'un lycée professionnel d'Amiens ont déposé plainte contre deux de leurs enseignements. Ils les accusent de violences physiques et verbales. Une enquête de police et une enquête administrative sont ouvertes. 

La ville d\'Amiens
La ville d'Amiens (AMIENS / GOOGLE MAPS)

Une enquête de police et une enquête administrative sont ouvertes, après les plaintes pour violences physiques et verbales déposées par trois élèves contre deux professeurs d'un lycée professionnel d'Amiens (Somme), a appris France Bleu Picardie, mardi 18 décembre, confirmant une information du Courrier Picard.

Ces trois élèves de seconde, en filière "conducteur routier" au lycée professionnel Montaigne ont déposé plainte les 5 et 12 décembre, a indiqué le parquet d'Amiens. Ces jeunes, qui sont majeurs, accusent les professeurs de coups sur l'épaule, le haut du crâne, dans les côtes, ainsi que d'humiliations devant les autres élèves.

Le rectorat a de son côté ouvert une enquête administrative, après un signalement au retour des vacances de la Toussaint. Les professeurs incriminés continuent à enseigner au sein de l'établissement, mais l'emploi du temps de la filière concernée va être modifié à partir de janvier pour que "les élèves travaillent de manière plus sereine", selon le rectorat.