Amiens : sept personnes en garde à vue après une tentative d'homicide 

Elles pourraient être à l'origine d'un tir d'arme à feu survenu lundi dans un immeuble de la ville picarde. Un homme de 21 ans avait été blessé à la jambe.

Sept personnes d\'une vingtaine d\'années sont en garde à vue, mardi 31 mars, au lendemain d\'une tentative d\'homicide à Amiens.
Sept personnes d'une vingtaine d'années sont en garde à vue, mardi 31 mars, au lendemain d'une tentative d'homicide à Amiens. (GOOGLE MAPS)

Sept personnes d'une vingtaine d'années sont en garde à vue, mardi 31 mars, au lendemain d'une tentative d'homicide à Amiens, rapporte France Bleu Picardie. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans un tir d'arme à feu dans un immeuble lundi 30 mars. Un homme de 21 ans avait été blessé.

Des traces de sang

La victime, dont les jours ne sont pas en danger, a été retrouvée blessée à la jambe, dans les parties communes d'un immeuble du sud-est de la ville, dans la soirée du lundi 30 mars. Les forces de l'ordre et le Raid ont attendu le petit matin, mardi 30 mars, pour lancer une perquisition dans un appartement dont l'entrée présentait des traces de sang.

Une seconde perquisition, menée dans un appartement voisin, a conduit à l'interpellation des sept personnes. Le Raid a ensuite mené deux opérations d’envergure dans les quartiers du nord et du sud-est de la ville, où résident les sept suspects. Une enquête est ouverte pour plusieurs motifs dont celui de tentative d'homicide, précise dans un communiqué le parquet d'Amiens.