Alexis, 21 ans, reste introuvable depuis une semaine

Un appel à témoins a été lancé après la disparition du jeune homme, qui a quitté le domicile de ses parents dans l'Ain le 17 novembre et qui n'a pas été revu depuis.

Le capitaine Alexandre Gurret, officier de communication de la gendarmerie, lors d\'une conférence de presse à Trévoux (Ain) sur les recherches consacrées à Alexis Mentrel, le 23 novembre 2011.
Le capitaine Alexandre Gurret, officier de communication de la gendarmerie, lors d'une conférence de presse à Trévoux (Ain) sur les recherches consacrées à Alexis Mentrel, le 23 novembre 2011. (LAURENT THEVENOT / LE PROGRES / PHOTOPQR / MAXPPP)

La disparition est jugée "inquiétante". La gendarmerie a lancé un appel à témoins jeudi 24 novembre dans l'Ain pour tenter de retrouver Alexis Mentrel, 21 ans. Il a quitté le domicile de ses parents, à Frans, au volant du véhicule professionnel de son père, le 17 novembre. Selon la procureure de la République de Bourg-en-Bresse, il est parti "sans affaires, excepté un sac de sport" pour s'entraîner au club de l'Ouest Lyonnais Basket. Ce sportif de haut niveau de 1,92 m évoluait cette saison en Nationale 2.

La procureure indique qu'"aucune piste" n'est exclue par les enquêteurs : "accident, suicide ou retrait volontaire" du jeune homme à la suite d'un éventuel "événement dans sa vie".

Mardi, un pêcheur a rapporté à la gendarmerie la carte grise du véhicule conduit par le jeune homme, qu'il avait découverte le jour-même dans la Saône, près de la berge. Des plongeurs ont alors sondé les eaux de la rivière, sans succès.

Si vous pensez avoir des éléments susceptibles d'intéresser les gendarmes, appelez le 04 74 00 13 99.