Cet article date de plus d'onze ans.

75% des Français ne croient pas Hollande sur l'emploi

Selon un sondage Ifop pour le "Journal du Dimanche", trois personnes sur quatre estiment que l'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année n'est pas réalisable. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
François Hollande, le 5 janvier 2013 à Gaillon (Eure). (CHARLY TRIBALLEAU / SIPA)

Ses vœux présidentiels pour 2013 n'avaient convaincus que 32% des Français, selon BVA pour i-Télé. Un sondage Ifop* pour le Journal du Dimanche, publié dimanche 6 janvier, révèle une plus grande défiance encore : les trois quart des Français ne croient pas à l'objectif affiché de François Hollande d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. 

Selon l'étude,75% des personnes interrogées "estiment que le pari présidentiel est intenable", note le JDD. En tête des sceptiques, les sympathisants UMP, qui sont 89% à répondre que l'objectif du président de la République ne peut être atteint, contre 84% des proches du Front National. Du côté des sympathisants socialistes, 11% pensent que l'objectif sera "certainement" atteint, tandis que 36% juge cette réalisation "probable", soit en tout 47% de personnes confiantes. 

Un sondage de BVA pour l'émission d'i-Télé CQFD, publié vendredi 4 janvier, affirmait que 63% n'avaient pas trouvé François Hollande convaincant lors de ses voeux télévisés du 31 décembre.

* Sondage réalisé par téléphone les 3 et 4 janvier 2013 sur un échantillon de 1023 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.