Cet article date de plus d'onze ans.

353 personnes sans domicile fixe sont mortes en France depuis le début 2009, selon le collectif des Morts de la Rue

En 2008, le collectif avait dénombré 399 décès de personnes effectivement mortes dans la rue, mais aussi des conséquences d'une vie "à la rue".Depuis la semaine dernière, "nous avons appris le décès de 15 personnes -14 hommes et 1 femme- dont 15 par l'équipe de Toulon", des décès remontant pour certains à plusieurs mois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (France 3)

En 2008, le collectif avait dénombré 399 décès de personnes effectivement mortes dans la rue, mais aussi des conséquences d'une vie "à la rue".

Depuis la semaine dernière, "nous avons appris le décès de 15 personnes -14 hommes et 1 femme- dont 15 par l'équipe de Toulon", des décès remontant pour certains à plusieurs mois.

Si certaines de ces personnes sont décédées à l'hôpital, d'autres comme Barthélémy, 50 ans, "est mort le 23 décembre à Marseille sur la banquette d'une camionnette blanche".

Le 24 décembre, "Robert 40 ans a été retrouvé par des compagnons à Paris boulevard Jean-Jaurès (XIXe arrondissement)" ainsi qu'un "homme de 45 à 50 ans dans un abribus face à la gare routière du château de Vincennes".

Le 26 décembre, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), "un homme de 43 ans est mort dans la voiture où il vivait depuis deux mois après la séparation d'avec sa femme", rappelle le collectif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.