Cet article date de plus de quatre ans.

Sur son Flyboard, Franky Zapata s'apprête à traverser la Manche en volant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Sur son Flyboard, Franky Zapata s'apprête à traverser la Manche en volant
Sur son Flyboard, Franky Zapata s'apprête à traverser la Manche en volant Sur son Flyboard, Franky Zapata s'apprête à traverser la Manche en volant
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le pilote de Flyboard Franky Zapata s'apprête à traverser la Manche jeudi 25 juillet sur son engin volant.

Derniers entraînements avant de s'élancer vers l'Angleterre jeudi 25 juillet. Surnommé "l'homme volant", Franky Zapata vient d'obtenir les autorisations pour traverser la Manche sur 36 km. Ancien champion du monde de Jet Ski, il a conçu le Flyboard dans son atelier près de Marseille (Bouches-du-Rhône). Après avoir testé 15 prototypes, il s'envole en 2016 au-dessus de la Méditerranée.

Un défilé du 14-Juillet remarqué

L'audacieux inventeur s'était fait connaître quelques années auparavant avec une autre machine capable de survoler les eaux : il en vendra 10 000 exemplaires. Mais en 2017, Franky Zapata est convoqué par la gendarmerie, car son Flyboard n'est pas homologué. Il finit par attirer l'attention des militaires français qui vont financer son projet à 1,3 million d'euros. Lors du défilé du 14-Juillet, le Marseillais s'est offert une performance spectaculaire au-dessus des Champs-Élysées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.