Cet article date de plus de huit ans.

14-Juillet : un défilé placé sous haute sécurité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
14-Juillet : un défilé placé sous haute sécurité
14-Juillet : un défilé placé sous haute sécurité 14-Juillet : un défilé placé sous haute sécurité (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Suite aux risques d'attentat, la sécurité a été renforcée pour ce 135e défilé militaire. Une équipe de France 2 fait le point sur le dispositif.

Le 135e défilé militaire du 14-Juillet intervient dans un contexte un peu particulier cette année. Face aux risques d'attentat, plus de 10 000 personnes sont mobilisées pour assurer la sécurité des festivités. Après les attentats de janvier 2015, le défilé s'annonce sous haute surveillance. Les uniformes sont plus que jamais la cible des terroristes.

Des policiers en civil mêlés à la foule

Le dispositif de sécurité autour de l'événement a été renforcé. Plus de 11 000 policiers et militaires seront spécialement mobilisés à travers la capitale, et 200 policiers, pour la plupart en civil, se mêleront à la foule pour surveiller les comportements suspects. Des tireurs d'élite seront également postés le long du trajet du défilé, et des drones patrouilleront dans les airs. Des contrôles d'identité seront effectués pour accéder aux tribunes. Cette année, les traditionnelles rencontres entre la population et les militaires ne sont pas au programme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.