Cet article date de plus d'onze ans.

10 élèves de primaires ont été légèrement blessés et un adulte plus gravement dans un accident de car scolaire

L'accident s'est produit vendredi peu après 11h, rive droite de la Seine, à Rouen, alors que le véhicule s'engageait dans un passage souterrain trop haut pour la taille de la trémie.Le car s'est encastré dans la maçonnerie et a été littéralement "décapité", selon un pompier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'accident s'est produit vendredi peu après 11h, rive droite de la Seine, à Rouen, alors que le véhicule s'engageait dans un passage souterrain trop haut pour la taille de la trémie.

Le car s'est encastré dans la maçonnerie et a été littéralement "décapité", selon un pompier.

Dans le choc, une dizaine d'enfants ont été légèrement blessés tandis qu'une accompagnatrice a été plus gravement atteinte. Les pompiers ont dû utiliser des moyens de désincarcération pour lui porter secours. Tous les blessés ont été acheminés vers le Centre hospitalier universitaire de Rouen.

L'épave du car qui appartient à la compagnie Véolia a été enlevée par un dépanneur et la circulation, très perturbée après l'accident, a été rétablie peu avant 14h.

Le car transportait au total 34 enfants accompagnés de quatre adultes d'une école de Fontaine-sous-Préaux dans la banlieue de Rouen venus visiter le musée maritime.

La maire socialiste de la ville Valérie Fourneyron s'est rendue vers midi sur les lieux de l'accident. Un accident comparable qui avait fait deux blessés légers s'était produit le 15 juillet dernier à Rouen. Un car transportant les enfants d'un centre aéré s'était aussi encastré, rive gauche cette fois, dans un passage souterrain trop bas pour son gabarit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.