Cet article date de plus de sept ans.

Le Festival de Cannes, une opportunité pour les réalisateurs en devenir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Festival de Cannes, une opportunité pour les réalisateurs en devenir
Le Festival de Cannes, une opportunité pour les réalisateurs en devenir Le Festival de Cannes, une opportunité pour les réalisateurs en devenir (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Cannes, c’est aussi un grand marché du film. Ces 10 jours permettent à des producteurs ou des réalisateurs de se rencontrer ou de trouver l’argent pour distribuer un film. C’est le cas de Robin Entreinger. 

"The Darkest" fait partie des 400 films internationaux proposés cette année à la vente dans le cadre du marché du film. Son réalisateur, Robin Entreinger, un projectionniste lyonnais, a tourné cette histoire de terreur en forêt avec son propre argent, animé simplement par la passion. "C’est un monde qui est très difficile, explique-t-il. Il y a énormément de gens qui veulent devenir réalisateurs. Je pense qu’on ne peut pas arriver à percer dans ce milieu si on est simplement passif. Je pense qu’il faut faire."

1200 euros pour 5 personnes

Pour la projection, Robin Entreinger a déboursé 1 200 euros afin de louer une salle de 35 places. Heureusement, il y a du monde. C’est le quatrième film qu'il présente au marché du film de Cannes en sept ans. "The Darkest" a été tourné en 8 jours par une toute petite équipe de 10 personnes, et produit pour environ 50 000 euros.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.