Cet article date de plus de quatre ans.

Chronique Culture : rencontre avec Sandrine Bonnaire au Festival de Cannes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Chronique Culture : rencontre avec Sandrine Bonnaire au Festival de Cannes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce week-end du 20 et 21 mai, direction Cannes avec au Festival, la projection du premier film français en compétition et la rencontre de Sandrine Bonnaire, présidente du jury de l'Oeil d'or.   

120 battements par minutes, c'est le titre du film signé Robin Campillo et qui est en compétition au Festival de Cannes. "Un film bouleversant. C'est l'histoire de la lutte des militants d'Act-up, dans les années 1990. Le sida tue depuis une dizaine d'années, la recherche n'avance pas et l'indifférence continue", explique Nathalie Hayter en direct du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes).  

Le prix décerné au meilleur documentaire

Sandrine Bonnaire est à Cannes en tant que présidente du jury de l'Oeil d'or, le prix décerné au meilleur documentaire. Un rôle qui lui tient à cœur. Elle sera entourée de quatre autres jurés, professionnels, critiques ou réalisateurs issus de différents pays. Au total, 20 documentaires ont été sélectionnés. "J'aime le documentaire, j'en réalise et je trouve que le documentaire est utile", explique Sandrine Bonnaire.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.