Suite au reconfinement, la Semaine d'Art d'Avignon s'arrête jeudi soir

Initialement prévue jusqu'à samedi, la manifestation réduite du Festival d'Avignon s'arrête jeudi soir après les dernières représentations.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une passante devant le Palais des papes d'Avignon, haut lieu du Festival international de théâtre d'Avignon, en 2019. (BORIS HORVAT / AFP)

La Semaine d'Art en Avignon, qui remplaçait le Festival international de théâtre annulé en juillet, s'arrête jeudi soir en raison des nouvelles mesures de confinement, ont annoncé les organisateurs.

Deux journées annulées

"La direction du Festival a pris acte des nouvelles mesures gouvernementales. Les conditions ne sont plus aujourd'hui réunies pour que continue La Semaine d'art en Avignon comme prévue initialement", ont-ils indiqué dans un communiqué.

"Les dernières représentations auront lieu ce jeudi 29 octobre et nous annulons les représentations, débats, rencontres et visites à partir du 30 octobre matin", ont-ils ajouté. Deux journées de programmation, celles de vendredi et samedi, sont par conséquent annulées. Les acheteurs de billets doivent être contactés en vue d'un remboursement.

Capitale du théâtre chaque mois de juillet, la Cité des Papes a été privée cette année de ses 150.000 visiteurs amateurs des arts de la scène, en raison de l'épidémie de Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.