Cet article date de plus d'un an.

En images La traditionnelle parade des compagnies de théâtre ouvre en couleurs le Festival Off d'Avignon

Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié

La traditionnelle parade d'ouverture du Festival Off d'Avignon s'est déroulée mercredi 6 juillet. Des milliers d'artistes, comédiens, danseurs, chanteurs et clowns ont traversé la Cité des Papes en costume, au son des tambours, dans la joie et la bonne humeur.

Pour l'ouverture de sa 56 édition, la parade d'ouverture du Festival Off d'Avignon a serpenté les ruelles de la ville mercredi 6 juillet en fin d'après-midi. Les compagnies de spectacle vivant indépendantes ont pu retrouver le public, déjà au rendez-vous, lors d'un moment festif. Cette parade est à l'image de l'atmosphère du festival : des moments de rencontre et d'échange entre les artistes et les potententiels spectateurs. 

Un groupe de comédiens distribuent des tracts au public durant la parade du Off du Festival d'Avignon, le 6 juillet 2022.  (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)
Clown à la parade du Off du Festival d'Avignon, le 6 juillet 2022. (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)
Des artistes distribuent des tracts pendant la parade du Off au Festival d'Avignon, le 6 juillet 2022.  (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)
Comédien à la parade du Off du Festival d'Avignon, le 6 juillet 2022.  (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)
  (NICOLAS TUCAT / AFP)
En tête du cortège de la parade du Off du Festival d'Avignon, la batucada Gang' Jololes et les équipes techniques d'AF & C ont déployé un immense drapeau de 12 mètres sur 3 mètres, le 6 juillet 2022.  (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)
  (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)
  (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)
  (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)
  (NICOLAS TUCAT / AFP)
  (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)
  (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)
  (SOUILLARD BRUNO / MAXPPP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.