Yvelines : une adolescente de 17 ans se défenestre à Saint-Germain-en-Laye et affirme avoir été séquestrée

Les circonstances autour de la chute de la jeune femme sont encore floues. Trois hommes avaient été placés en garde à vue mais ont été relâchés.

Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines.
Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. (GOOGLE MAPS)

Une enquête en flagrance est en cours jeudi 22 août après qu'une adolescente de 17 ans est tombée du 2e étage d'un immeuble dans des circonstances suspectes mardi à Saint-Germain-en-Laye, a appris franceinfo de source policière et auprès du parquet de Versailles. Trois hommes ont été placés en garde à vue mardi avant d'être relâchés mercredi et jeudi. Aucune charge n'a été retenue contre eux pour l'instant.

Des propos incohérents sur la chute 

Les faits se sont déroulés mardi matin. La jeune fille affirme qu'elle avait rendez-vous le lundi soir dans un appartement avec un homme connu sur un site de rencontres. En arrivant sur place, elle s'est trouvée face à plusieurs individus. Tous ont passé la nuit dans l'appartement. Le mardi matin, la jeune fille est tombée du deuxième étage sans qu'on sache précisément si elle a sauté pour échapper aux individus ou si elle a été poussée, la victime ayant tenu des propos incohérents sur les circonstances de sa chute lors de son audition mercredi après-midi. Elle avait dans un premier temps déclaré aux policiers qu'elle avait été séquestrée par ces individus.

Deux hommes, de 17 et 18 ans, ont été interpellés sur place par les policiers. Un troisième, âgé de 19 ans, a été arrêté dans la journée. Ces trois jeunes assurent de leur côté avoir pris rendez-vous avec la jeune fille pour des relations sexuelles tarifées. Ils ont affirmé aux enquêteurs qu'elle savait qu'ils seraient plusieurs hommes.

La jeune fille, défavorablement connue des services de police pour des faits de petite délinquance, était en fugue et recherchée au moment des faits. Les trois interpellés sont également connus des services de police pour des faits de petite délinquance.