Cet article date de plus d'un an.

Yvelines : un homme de 60 ans retrouvé mort, des traces de coups et des lésions sur le corps, dans sa maison

L'homme vivait seul dans un pavillon à Coignières. Son corps a été découvert par sa soeur, inquiète de ne pas avoir de nouvelles.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Coignières dans les Yvelines. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 60 ans a été retrouvé mort mercredi 1er avril au soir dans sa maison de Coignières (Yvelines), avec de nombreuses lésions sur le corps, a appris franceinfo de sources concordantes jeudi, confirmant une information du journal Le Parisien. Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide volontaire, a indiqué le parquet de Versailles à franceinfo. Elle est confiée à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles.

C’est la soeur de cet homme de 60 ans qui a découvert le corps, mercredi soir, vers 22 heures. Elle s’inquiétait de ne plus avoir de ses nouvelles depuis plusieurs heures, alors que son frère vivait seul dans ce pavillon de Coignières.

Une enquête pour homicide volontaire ouverte

Les forces de l’ordre, un médecin légiste et la police scientifique se sont rapidement succédés sur les lieux. Le corps sans vie de la victime portait des traces multiples de lésions. Une autopsie doit avoir lieu vendredi matin pour définir plus précisément les circonstances de la mort, mais les premières constatations sur place ont d’ores et déjà conduit le parquet de Versailles à ouvrir une enquête pour homicide volontaire. D’autres investigations dans l’entourage familial et professionnel de la victime, ainsi qu’une enquête de voisinage, sont en cours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.