Cet article date de plus de trois ans.

Yvelines : un conducteur fait demi-tour sur l'autoroute et provoque un accident mortel

Une importante somme d'argent en liquide a été retrouvée dans la voiture du conducteur ayant provoqué l'accident. Une enquête pour "blanchiment" a été ouverte.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le péage de Saint-Arnoult, sur l'A10, dans les Yvelines, le 4 juillet 2013. (MAXPPP)

Un accident a fait deux morts et trois blessés graves dans la nuit de dimanche à lundi 22 octobre sur l'autoroute A10 après qu'un automobiliste a fait demi-tour à l'approche d'un péage pour éviter un contrôle douanier. Alors qu'il arrivait vers 1h20 au niveau du péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines, où se trouvait un équipage douanier, le conducteur, âgé de 25 ans, a fait demi-tour et a roulé à contresens sur la voie en direction de la capitale, ont indiqué les pompiers.

Il a alors percuté à très grande vitesse un véhicule transportant une famille. Le conducteur à contresens est mort dans l'accident, ainsi que celui du deuxième véhicule. La femme sur le siège passager et les deux enfants en bas âge à l'arrière ont été grièvement blessés, ont déclaré les gendarmes. Un troisième véhicule a été percuté mais ses deux occupants sont indemnes, selon les gendarmes.

Une importante somme d'argent en liquide a été retrouvée dans la voiture du conducteur à contresens. Une enquête pour "blanchiment" a été ouverte et confiée à la section de recherches de Versailles, a indiqué le parquet. Une autre enquête pour homicide et blessures involontaires est menée par le peloton autoroutier de Saint-Arnoult.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.