Yvelines : 14 blessés dans un accident d'un bus dont une femme enceinte

Douze personnes, dont dix lycéens âgés de 16 et 17 ans, ont été légèrement blessées dans un accident de bus survenu sur une route nationale des Yvelines.

Parmi les blessés, douze personnes sont en \"urgence relative\".
Parmi les blessés, douze personnes sont en "urgence relative". (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un accident de bus a eu lieu mardi 4 décembre à 8h30 au carrefour de Bel Air à Rambouillet, sur la Nationale 10. Sur les 48 occupants d’un bus scolaire, 14 personnes ont été blessées, dont une femme enceinte et dix mineurs annonce la gendarmerie sur Twitter. Parmi les blessés, douze personnes sont en "urgence relative", précisent de leur côté les pompiers.

Il y a plus de trois kilomètres de bouchons entre Ablis et Rambouillet. La gendarmerie demande de laisser la priorité aux secours et appelle les automobilistes à rester calmes et patients. 

Le plan Orsec-Novi 1 a été déclenché, indique France Bleu Paris. Il s’agit du premier niveau du plan de secours quand de nombreuses victimes sont à déplorer. En tout, 50 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place. Le Samu et des agents de la direction des routes d'Ile-de-France ont été appelés en renfort.  

Un malaise ou un endormissement du chauffeur, qui transportait 47 passagers, pourrait être à l'origine de l'accident, selon les gendarmes. Le conducteur aurait, d'après les premiers éléments de l'enquête, perdu le contrôle de son véhicule. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Arnoult-en-Yvelines.