Cet article date de plus de treize ans.

Week-end meurtrier en montagne

Trois randonneurs sont morts cet après-midi au cours d'un raid sportif dans les Alpes-Maritimes. Cette nuit, ce sont trois jeunes qui sont morts dans un accident de bateau sur le lac d'Annecy et hier un accident d'hélicoptère a fait sept victimes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Deux hommes et une femme qui participaient à un raid sportif en montagne dans les Alpes-Maritimes ont été découverts morts cet après-midi.
_ Les causes du décès ne sont pas encore connues.

Les victimes ont été découvertes par les secours en montagne, auxquels
l'organisation de la course avait signalé que plusieurs coureurs étaient
manquants. Tous les participants devaient arriver dimanche matin après un
parcours en boucle.

Tous trois, âgés de 51 et 54 ans pour les hommes et de 50 ans pour la femme, avaient pris le départ du “Grand Raid du Mercantour”, une course à pied partie samedi de la région de Saint-Martin-Vésubie (à environ 80 km au nord de Nice) pour une distance de 80 km et un dénivelé d'environ 6.000 mètres, selon le site internet des organisateurs.

Cette nuit, le massif des Alpes a été endeuillé par un accident de bateau sur le lac d'Annecy. Trois jeunes gens sont morts et deux autres ont été blessés. Cette nuit, leur embarcation aurait percuté à pleine vitesse la falaise du Roc de Chère, dominant le lac d'Annecy, sur la commune de Talloires (Haute-Savoie).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.