Vrai ou faux Le site Vinted abrite-t-il un trafic d'enfants ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Des Internautes affirment qu'un trafic d'enfants se cache derrière des annonces pour vêtements sur Vinted. Ils s'appuient sur les incohérences de prix de certains produits. -
VRAI OU FAUX. Le site Vinted abrite-t-il un trafic d'enfants ? Des Internautes affirment qu'un trafic d'enfants se cache derrière des annonces pour vêtements sur Vinted. Ils s'appuient sur les incohérences de prix de certains produits. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Beaujour, L.Desbois, B.Bervas
France Télévisions
France 2
Des Internautes affirment qu'un trafic d'enfants se cache derrière des annonces pour vêtements sur Vinted. Ils s'appuient sur les incohérences de prix de certains produits.

Depuis quelques semaines, une rumeur enfle à propos du site Vinted. Il contiendrait plusieurs annonces pour vendre des enfants. C'est faux. Cette rumeur a été propagée par des comptes complotistes et par le chanteur Francis Lalanne qui s'interroge sur une "vente de gamins". Ces comptes s'appuient sur des annonces qui affichent des incohérences de prix, comme un sweat-shirt ou des baskets vendus pour 14 000 euros.  

Vinted a vérifié les annonces signalées 

En vérité, ces prix démesurés sont souvent une simple faute de frappe, avec un chiffre rajouté ou une virgule oubliée. La police nationale confirme qu'il s'agit d'une rumeur. De son côté, Vinted a vérifié les annonces signalées et ne pense pas qu'elles soient liées à une activité criminelle. Les rumeurs sur l'existence d'un trafic d'enfants avec Vinted n'ont aucun fondement et sont propagées par des personnalités qui diffusent régulièrement des théories conspirationnistes.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.