Vosges : un homme interpellé après avoir forcé un barrage policier à Epinal lors des festivités du 14-Juillet

Le quadragénaire présentait un taux d'alcoolémie supérieur à la limite.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une voiture de la police nationale. Photo d'illustration. (LAURE BOYER / HANS LUCAS / AFP)

Un homme a été interpellé après avoir forcé un barrage policier et roulé à vive allure dans le centre-ville d'Epinal (Vosges), jeudi 13 juillet, lors des festivités du 14-Juillet. Selon le communiqué du procureur, ce quadragénaire a été interpellé vers 22h30 pour refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui et sera jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Epinal lundi.

"Il a mis à plusieurs reprises en danger de mort ou de blessures graves plusieurs personnes se trouvant sur son trajet, en particulier de jeunes enfants nombreux en ce soir de fête et des policiers municipaux en manquant de les percuter", a expliqué Frédéric Nahon.

"Aucune victime n'est heureusement à déplorer."

Frédéric Nahon, procureur d'Epinal

dans un communiqué

L'individu, repéré par les policiers, a refusé d'être contrôlé, redémarrant son véhicule à vive allure. Après avoir forcé les dispositifs anti-voitures béliers et malgré de nouvelles injonctions de s'arrêter, il a fui à contre-sens, avant d'être immobilisé. Il a alors pris la fuite à pied, puis s'est jeté dans la Moselle et s'est réfugié sous un pont.

Il a finalement été interpellé par la suite. Lors de son placement en garde à vue pour refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui, défaut de permis de conduire et défaut d'assurance, il présentait un taux d'alcoolémie supérieur à la limite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.