Viguier acquitté : le parquet fait appel
Jacques Viguier, ce professeur de droit toulousain accusé du meurtre de sa femme, a toujours clamé son innocence. Jusqu’à la minute où les jurés des assises de Toulouse se sont retirés pour délibérer. Les avocats de la défense venaient alors de marquer des points décisifs dans ce procès pour un meurtre sans cadavre.
Acquitté. Malgré les accusations lancées à son encontre durant le procès par les policiers responsables de l’enquête, ou par l’ex-amant de son épouse (lire nos articles ci-dessous). Le ministère public avait requis 15 à 20 ans de réclusion, estimant que les charges étaient suffisamment lourdes, bien que l’on n’ait jamais retrouvé le corps de Suzanne Viguier, portée disparue depuis mai 2000.
Comme il l’avait laissé entendre dès l’énoncé du verdict jeudi soir, le procureur général annonce aujourd’hui qu’il fait appel de ce verdict. Le nouveau procès de Jacques Viguier devrait se tenir dès la fin de l'année devant les assises du Tarn-et-Garonne, à Montauban cette fois. Car, pas une seconde avant ou pendant le procès, l'accusation n'a douté de la culpabilité de l'accusé. Les jurés en ont décidé autrement. Une première fois.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.