Cet article date de plus d'un an.

Vienne : les locaux de France 3 à Poitiers évacués à cause d'une alerte à la bombe

Les locaux de France 3 à Poitiers, dans le département de la Vienne, ont été évacués ce dimanche 22 janvier en raison d'une alerte à la bombe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le logo de la chaîne de télévision France 3. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Les locaux de la chaîne de télévision publique France 3 à Poitiers (Vienne) ont dû être évacués ce dimanche 22 janvier après une alerte à la bombe, rapporte France Bleu Poitou. Les programmes de la chaîne locale n'ont pas pu être assurés.

Une équipe cynophile attendue sur place

La police nationale a installé un périmètre de sécurité dès le début de l'après-midi autour du bâtiment, rue Léopold-Sédar-Senghor. Ce périmètre était toujours en place dimanche soir à 20h. Venue de Bordeaux, une équipe cynophile spécialisée dans la recherche d’explosifs va arriver sur place dans la soirée de dimanche, en compagnie de deux chiens spécialisés.

La police explique à France Bleu Poitou qu'une personne a contacté la chaîne vers midi, dimanche, assurant avoir piégé les locaux "pour des raisons politiques". Cinq personnes étaient alors présentes au sein de la chaîne. Prévenus, les services de police sont arrivés sur place rapidement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.