Cet article date de plus de sept ans.

Vienne : la police nationale sauve un lapin qui divaguait sur la chaussée

Les policiers de Poitiers (Vienne) ont secouru et pris en charge un lapin qui divaguait sur la chaussée, annonce France Bleu Poitou, vendredi. L'animal avait été auparavant dérobé dans un parc de la ville.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le lapin prénommé Rubylax a été secouru et pris en charge par la police le 15 juillet 2017. (P.N. / RADIO FRANCE)

Des policiers de Poitiers, dans la Vienne, ont sauvé un lapin qui divaguait sur la voie publique et qui risquait de se faire écraser, rapporte, vendredi 21 juillet, France Bleu Poitou.

Les faits remontent au samedi 15 juillet. Une patrouille est intervenue avenue du 11-Novembre pour récupérer un lapin bélier nain. L'animal se trouvait sur la chaussée, "créant d'importantes difficultés de circulation", selon le communiqué de la police nationale.

Les policiers ont réussi à récupérer l'animal qui s'était réfugié sous une voiture, et l'ont ramené au commissariat. Les locaux étant peu adaptés, le lapin, déshydraté et affamé, a été hébergé provisoirement chez un policier où il a pu se refaire une santé.

Une plainte déposée par le propriétaire

Lundi, les policiers ont fait un recoupement avec une plainte déposée par le responsable animalier du parc de Blossac, à Poitiers, pour enlèvement d'un lapin bélier nain. Le ou les ravisseurs avaient escaladé l'enclos des lapins situé dans le jardin anglais et dérobé la bête.

Le responsable animalier a ainsi pu récupérer le lapin, un mâle de trois ans prénommé Rubylax, pour le ramener dans le parc.

"Ce jeune oryctolagus cuniculus ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de la police nationale", a conclu fièrement le communiqué de la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.