Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Trois morts dans un accident à un passage à niveau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Florence Griffond
Article rédigé par
France Télévisions

Un TER a violemment percuté samedi une voiture qui tentait de franchir en force un passage à niveau à Sarrazac, dans le nord du Lot, et trois occupants du véhicule ont été tués.

Un TER a violemment percuté samedi 12 janvier une voiture qui tentait de franchir en force un passage à niveau à Sarrazac, dans le nord du Lot, et trois occupants du véhicule ont été tués sur le coup. Un quatrième passager de la voiture est grièvement blessé après avoir été éjecté.

L'accident s'est produit vers 6h30 lorsqu'une voiture a "délibérément" tenté de franchir le passage à niveau protégé par des barrières, baissées à ce moment-là, a indiqué à l'AFP le sous-préfet de Figeac, Mohamed Saadallah. Pour des raisons inconnues, le conducteur du véhicule s'est engagé en "gymkana" sur la voie, a-t-il expliqué. Le conducteur du train a vu le véhicule sur la voie mais n'a pas eu le temps de freiner et le choc a été très violent, a-t-il ajouté.

Les deux passagers présents à cette heure matinale à bord du train, un TER effectuant la liaison entre Brive et Capdenac (Lot), son conducteur et son contrôleur, sont indemnes, selon les pompiers. Les passagers ont été acheminés par taxi jusqu'à leur destination finale, précise la SNCF. La rame, légèrement endommagée, est repartie dans l'autre sens vers Brive. Le trafic ferroviaire a été légèrement perturbé avec quelques suppressions de trains dont les passagers ont été conduits par autocar jusqu'à leur destination. La situation devrait revenir à la normale à la mi-journée, a ajouté l'entreprise ferroviaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.