Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo A Mulhouse, l'incendie d'un immeuble fait trois morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
PEGGY MAUER, STEPHANE GAUDRY, CHRISTIAN LAEMMEL / FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les victimes sont un couple et leur fille de 13 ans. Les secours ont réussi à sauver de justesse leurs trois autres enfants.

L'incendie d'un immeuble, à Mulhouse (Haut-Rhin), a fait trois morts, mercredi 16 juillet. Les victimes sont un couple et leur fille de 13 ans, rapporte France 3 Alsace. Les secours ont réussi à sauver trois autres enfants : une fillette de 5 ans et ses frères âgés respectivement de 8 et 11 ans. Sortis par des combles aménagés, ils avaient trouvé refuge à quelques mètres de là, sur le toit d'un immeuble voisin.

La piste accidentelle privilégiée

L'origine du feu est encore inconnue, mais  "la piste accidentelle est privilégiée" à ce stade des investigations, selon le parquet. Sur les lieux de l'accident, le sous-préfet du Haut-Rhin, Jean-Pierre Condemine, a évoqué "une terrible tragédie". "Nous avons activé une cellule de soutien médico-psychologique tant l'émotion est grande dans le quartier", a-t-il déclaré. Le représentant de l'Etat a salué l'intervention des pompiers, qui a mobilisé une quarantaine d'hommes. Le sauvetage des trois enfants sur le toit a eu lieu "in extremis", "grâce à la rapidité d'intervention des secours".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.