: Vidéo Tentative d'incendie contre un centre d'hébergement à Paris : "Il ouvrira bien début novembre", selon la mairie
Ian Brossat, adjoint PCF à la maire de Paris en charge du logement et de l'hébergement d'urgence, a réagi ce lundi.
La tentative d'incendie du lundi 17 octobre ne modifie pas la détermination de la municipalité. Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement et de l'hébergement d'urgence, assure que le centre d'hébergement du 16e arrondissement ouvrira bien "début novembre comme prévu". Pour l'élu PCF de Paris "il n'y a aucun doute sur le caractère criminel" du début d'incendie qui a touché, lundi, un futur centre d'hébergement pour SDF dans le 16e arrondissement de Paris. L'emplacement est très contesté par une partie des riverains de ce quartier cossu de l'ouest parisien.
"Rien ni personne ne nous fera reculer"
"Nous irons jusqu'au bout et rien ni personne ne nous fera reculer dans cette affaire. Le 16e arrondissement est dans la République et en République, la solidarité, ça veut dire quelque chose. Tous les quartiers doivent évidemment contribuer à cette solidarité-là", estime Ian Brossat devant la caméra de France Télévisions, sur les lieux du début d'incendie.
Le climat d'hostilité a été pour l'élu "savamment entretenu par un certain nombre de responsables politiques". Claude Goasguen, député-maire Les Républicains de l'arrondissement, a pris la tête de la contestation contre le centre d'hébergement ces derniers mois, mais il n'en dénonce pas moins l'incendie. Il déclare condamner "fermement ce type d'acte, quelle qu'en soit la nature. Je souhaite que les coupables soient sanctionnés lourdement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.