: Vidéo Minute de silence à l'Assemblée nationale pour les militaires français tués dans l'accident d'un F-16 en Espagne
Claude Bartolone a adressé mardi ses condoléances aux familles des pilotes français morts sur une base de l'Otan en Espagne
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a adressé, mardi 27 janvier, ses condoléances aux familles des neuf militaires français tués la veille dans l'accident d'un avion de chasse grec sur une base espagnole. Puis les députés et le gouvernement ont observé une minute de silence à la mémoire de ces soldats qui s'entraînaient "pour lutter contre le terrorisme".
Un hommage aux personnels de l'armée de l'air
Le président de l'Assemblée nationale avait, dès lundi soir, rendu "hommage aux personnels de l'armée de l'air, engagée sur plusieurs fronts, pour le travail qu'ils accomplissent au quotidien, dans le but de défendre notre sécurité et celle de nos partenaires".
Des experts tentaient mardi d'établir les causes de l'accident du F-16 grec qui s'est écrasé au décollage sur d'autres appareils lors d'un entraînement. Selon un dernier bilan fourni mardi matin par le ministère de la Défense, onze personnes sont mortes, dont les neuf Français, tandis que vingt personnes, neuf autres Français et onze Italiens, ont été blessées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.