Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Le rappeur Jul crie sur scène "Vive Marseille", son concert à Valenciennes dégénère

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le manager du groupe a été blessé de deux coups de couteaux, mais ses jours ne sont pas en danger.

La musique adoucit les mœurs, enfin presque. Un concert du rappeur marseillais Jul a dégénéré vendredi 11 décembre à Valenciennes (Nord), lorsqu'il a lancé "Vive Marseille", a indiqué samedi 12 décembre le parquet de Valenciennes. Une personne a été gravement blessée. 

"Lors de ce concert, le chanteur de rap aurait prononcé la phrase suivante: 'Vive Marseille' déclenchant alors un mouvement de mécontentement qui s'est transformé en mouvement de foule", a indiqué le procureur de Valenciennes François Pérain. Sur les images prises par des spectacteurs, on voit des gens monter sur scène et donner des coups de poings. 

"Dans la cohue, deux coups de couteau étaient portés à la jambe de Fabio R. marseillais et manageur du groupe", a ajouté le procureur, précisant que le pronostic vital de la victime n'était pas engagé.

Discothèque évacuée et coups de bâton

La discothèque, où se déroulait le concert du rappeur de 25 ans, a ensuite été évacuée par la police. Mais "en marge de l'évacuation un homme était surpris en train de donner des coups de bâton sur la voie publique à des jeunes femmes. Il était interpellé et placé en garde à vue", a indiqué M. Pérain dans un courriel. La personne interpellée n'a pas reconnu avoir porté ces coups et aucun lien n'a pour l'instant été établi avec les coups de couteau donnés à l'intérieur de la salle, a précisé le procureur. Selon le parquet, les femmes agressées n'ont pas encore contacté les services de police.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.