Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Bébé retrouvé dans un coffre : "Il y avait une odeur horrible"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3544207 (L. ANAKI / C. DE LA BAUME / B. BONNARME / V. CASTEL - FRANCE 3 LIMOUSIN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Un garagiste et un commercial racontent comment ils ont découvert l'enfant, en Corrèze. Les voisins de la famille expriment, eux, leur stupéfaction.

"C'est là que j'ai vu l'horreur. Il y avait le couffin, avec une odeur horrible, et l'enfant blotti tout nu." Le commercial Denis Delatour raconte comment il a découvert un bébé, vendredi 25 octobre, dans le coffre de la voiture d'une femme venue pour une réparation dans son garage, à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne). Le garagiste Guillaume Iguacel dit avoir été alerté, dans un premier temps, par "des grattements" provenant du coffre. "Je demande si c'est un animal qui est caché derrière, narre-t-il, elle me dit 'non, non, cela doit être un jouet qui s'est déclenché'."

Deux jours après la découverte, la mère et son mari ont été mis en examen, dimanche. L'enfant était privé de soins et apparemment dissimulé à tous depuis sa naissance, il y au moins 15 mois, un cas qui "défie l'imagination", selon la justice. "Ce sont des personnes que l'on voyait assez souvent dehors, indique un voisin. On voyait les enfants sur la terrasse en haut, ils étaient très gentils, c'est incompréhensible." Dans le village de 400 habitants, un autre voisin raconte que "cet été, sur sa voiture, [la mère] mettait des couvertures, mais on pensait que c'était pour sa fille de quatre ans, pas pour cacher un bébé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.