VIDÉO | Barcelone : deux avions frôlent la collision
La vidéo est impressionnante : samedi matin vers 6h à l'aéroport de Barcelone, un Airbus au départ pour Buenos Aires s'est engagé sur une piste alors qu'un Boeing en provenance de Moscou s'appretaît à y atterrir. L'équipage du Boeing a alors remis les gaz pour éviter la catastrophe.
Aucun incident, juste une question d'angle de vue, selon les autorités
Cité par le quotidien espagnol 20 Minutos, et joint par France Info, l'AENA, organisme espagnol chargé de la gestion des aéroports, indique qu'il n'y a eu aucun risque d'accident, qu'il s'agit d'une question d'angle de vue. L'organisme met en cause celui qui a filmé ces images, qualifiant cela d'irresponsable car pouvant créer la panique.
D'après l'AENA, il semblerait qu'il s'agisse d'une pratique "totalement habituelle ", le pilote décidant à la dernière minute si il souhaite atterrir ou pas. Selon la porte-parole joint par France Info, il y avait plus de deux kilomètres entre les deux avions et donc pas de danger. D'ailleurs, aucun incident n'aurait été signalé ni au niveau de la tour de contrôle, ni de la part des pilotes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.