Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "13h15". Depuis 2016, la disparition d'Antoine, 16 ans, est un mystère

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
VIDEO. "13h15". Depuis 2016, la disparition d'Antoine, 16 ans, est un mystère
Article rédigé par
France Télévisions

A Clarensac, dans le département du Gard, nul ne pouvait imaginer qu’Antoine, 16 ans, disparaîtrait le 1er mars 2016. Il n’avait même pas un sac à dos. Depuis, plus aucune trace de l’adolescent. La moindre information intéresse la justice... Extrait du magazine "13h15".

Depuis la disparition d’Antoine, 16 ans, le 1er mars 2016 à Clarensac (Gard), une commerçante de la ville ne cesse de se rappeler le bref échange qu’elle a eu avec l’adolescent dont on a perdu la trace.

"Il n’avait même pas un sac à dos quand il est venu au magasin. Il avait les mains dans les poches. Comment voir qu’il allait complètement disparaître ce jour-là ? C’est pas possible…" témoigne-t-elle.

La région ratissée par les enquêteurs

"Je regardais dans la verdure, mais elle a été fouillée. Les hélicoptères, les gendarmes… Ils ont fait un travail énorme. Ce n’est pas moi, petite commerçante, qui peut le retrouver là. C’est pas possible…" raconte-t-elle au volant de sa voiture qui roule dans un paysage gardois qui a été ratissé par les enquêteurs.

Les parents d’Antoine signalent sa disparition en fin de journée. Toute la nuit, les proches de l'adolescent le cherchent partout. Il n'a pas pu aller bien loin, car il n'a même pas emporté sa carte de bus... L'armée et les gendarmes quadrillent la zone dans les heures qui suivent. En vain. Plus tard, le Collectif Antoine est créé pour diffuser l’image du jeune disparu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.