Cet article date de plus de trois ans.

Vice-procureur soupçonné d'avoir mangé dans un restaurant de Carpentras : le dossier a été classé sans suite par le tribunal de Nîmes

Selon les conclusions de l'enquête, il n'a pas déjeuné dans le restaurant de Carpentras, il n'y est resté qu'une vingtaine de minutes.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gard Lozère
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le tribunal de grande instance de Nîmes dans le Gard. (HERVE SALLAFRANQUE / RADIOFRANCE)

Le tribunal de Nîmes a classé sans suite ce jeudi le dossier dans lequel un vice-procureur était soupçonné d'avoir déjeuné illégalement dans un restaurant de Carpentras dans le Vaucluse fin janvier, rapporte France Bleu Gard Lozère. Selon les conclusions de l'enquête, il n'a pas déjeuné dans le restaurant de Carpentras, il n'y est resté qu'une vingtaine de minutes, selon les conclusions du tribunal de Nîmes.

Dans la même affaire, un commissaire de police était aussi mis en cause, ce dernier a reconnu les faits. Il avait été muté d'office au commissariat de Sarcelles, dans le Val-d'Oise. Quant au vice-procureur, il avait nié ces accusations.

"S'il est établi que l'une des personnes mises en cause a consommé des boissons et un plat dans cet établissement, l'enquête démontre que contrairement à ce qui a pu être affirmé de manière erronée, le vice-procureur cité dans des articles de presse n'a aucunement déjeuné dans ce même établissement où il était venu récupérer une commande de vin", explique Eric Maurel. Le procureur de Nîmes ajoute : "Il y est resté une vingtaine de minutes et s’est vu proposer de goûter ce vin par l’exploitant, ce qu’il a accepté (..) la procédure ne répond pas aux exigences du code de procédure pénale."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.