Cet article date de plus de treize ans.

Véronique Courjault : "j'ai tué mes enfants"

En larmes, la mère de famille jugée pour trois infanticides a reconnu ses actes pour la première fois ce matin, à l'avant-dernier jour de son procès devant les assises d'Indre-et-Loire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"L'instruction m'a permis de prendre conscience de plein de choses, de me
poser des questions. Mais je n'ai toujours pas de réponse. J'espère en trouver" a d'abord déclaré l'accusée à la cour ce matin.

Ensuite, répondant à la question de l'un de ses avocats - sur son regard porté aujourd'hui sur les faits - elle ajoute, des larmes dans la voix, "J'ai tué mes enfants".

Si elle admet ensuite la possibilité d'avoir pu commettre d'autres infanticides, dans le cas où elle n'aurait pas subi d'hystérectomie en 2003, elle explique c'est une émission de télévision sur le déni de grossesse qui l'a fait prendre conscience de la portée de ses actes.

"Détresse"

Ensuite, lors d'un échange commenté comme émouvant avec son époux, Jean-Louis Courjault, ce dernier parle notamment d'une "grande détresse ne pouvant s'exprimer". Ajoutant "pour moi, il s'agit d'une maladie. Véronique a de gros problèmes. On va les
résoudre.

"En ce septième et avant-dernier jour de procès aux assises, les débats doivent se poursuivre aujourd'hui avec d'abord les plaidories des parties civiles, puis
le réquisitoire de l'avocat général.

Pour un verdict attendu demain, en soirée.

Matteu Maestracci avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.